Comment trouver le matelas idéal avec l’IA Chat GPT ? 🛏️ 🤖

Non, GPT n’est pas un nouveau chat devenu célèbre. Il s’agit d’un nouveau modèle de Chatbot pour dialoguer avec une intelligence artificielle.

Lancée début décembre 2022, l’application IA ChatGPT connait un succès phénoménal. Mais est-elle vraiment optimale ?

En tant qu’experts en literie, nous l’avons testé pour voir s’il peut aider à trouver le matelas idéal, c.-à-d. un modèle qui vous convient.

Suite à nos Chats avec l’IA GPT, on vous donne nos avis sur ses réponses et notre conclusion.

Curieux d’en savoir plus, nous avons aussi enquêté. Ainsi, nous partageons avec vous nos informations et constatations. On décrit le ChatGPT, son fonctionnement, ses limites, ses avantages et inconvénients, ses bénéfices et ses risques.

Qu’est-ce que le Chat GPT ?

à quoi sert ChatGPT

On l’appelle ChatGPT, car on dialogue avec lui par messages textuels comme on le ferait avec un humain. Il s’agit d’une Intelligence Artificielle qui fonctionne grâce à des algorithmes et répond à tous types de questions.

GPT de l’anglais “Generative Pre-trained Transformer” se traduit en français par “Transformateur générique pré-entraîné”.

À dire comme en anglais, puisqu’en français ça sonne bizarrement… Prononcez le T de Chat comme dans “cat”, épelez J au lieu de G et Ti pour le T.

Cette nouvelle application est conçue par OpenAI, institut de recherche organisation créée en 2015 par Elon Musk et Sam Altman.

Depuis une vingtaine d’années, l’intelligence artificielle a été créée et a continué à se développer. L’OpenAI, entreprise spécialisée en intelligence artificielle (IA) a inventé le modèle de langage GPT en 2020, et l’a ensuite amélioré. Actuellement, le ChatGPT-4, récemment apparu, est devenu tendance et connaît un succès immense.

Peut-être, connaissez-vous déjà DALL. E, l’IA génératrice d’art ou les petits robots tels qu’Alexia avec qui l’on dialogue sur de sujets assez simples.

L’IA de Chat GPT-4, lui, apprend et intègre des milliards d’informations pour tenir le rôle d’un dictionnaire universel. Il peut tenir des conversations textuelles et répondre aux questions, même les plus complexes, en tenant compte du contexte.

En fait, le premier modèle de langage basé sur l’apprentissage automatique est le GPT-3, Apparu en 2021. Il contient environ 175 milliards de données et écrit comme un humain.

Fin 2022, le GPT-4 est lancé, encore plus performant, il possède 100 trillions de paramètres et produit des réponses plus précises et plus rapides.

Ainsi, il interprète encore mieux les intentions humaines lors des interactions et peut être utilisé dans quasiment tous les secteurs,

Comment utiliser ChatGPT ?

fonctionnement ChatGPT

Depuis sa sortie, le 5 décembre 2022, le prototype, encore gratuit, a déjà été employé par des millions d’internautes dans le monde.

Son utilisation est assez simple.

Rendez-vous sur le lien https://chat.openai.com/chat

La création du compte se fait en quelques secondes avec une adresse email, un compte Google ou Microsoft.

Notez que l’application ChatGPT peut se télécharger via tous les navigateurs, tels que Google Chrome, Mozilla Firefox ou encore Edge et Safari.

Sur le site d’OpenAI, ChatGPT se trouve une fenêtre de discussion.

Dans le bas vous posez des questions et sur la page, vous voyez les réponses écrites par l’IA, au fur et à mesure.

L’IA GPT chatte dans la langue que vous utilisez, et, traduit des textes si vous lui demandez.

Si vous voulez plus de précisions, continuez à lui poser des questions plus précises.

Comme pour toute technologie, il y a parfois des problèmes et des pannes.

Un des problèmes courants est l’erreur « Trop de redirections ». Cela arrive notamment quand il y a trop de trafic.

Le service est tellement suscité, qu’occasionnellement, il n’est pas accessible. Dans ce cas, il suffit d’attendre un peu et de réessayer plus tard.

Pour le moment, l’application ChatGPT est tout à fait gratuite, car il s’agit d’une version de lancement.

Une version payante Pro sera disponible pour environ 20 euros par mois, en France. Nommée ChatGPT Professionnal, elle comporte une IA encore plus développée.

Tests du Chat GPT

De nombreux utilisateurs ont testé le Chat GPT, dont certains spécialistes.

Notamment, on lui a soumis des problèmes mathématiques complexes et il les a parfaitement résolus !

ChatGPT a même répondu à une question sur la valeur de son existence « qu’il n’avait pas de conscience ou la capacité de s’auto-gérer » et « qu’en tant que modèle de langage, il ne pouvait ressentir des émotions ».

Cependant, comme les humains, il ne connait pas tout et donne parfois des réponses erronées. D’ailleurs, Sam Altman, un des dirigeants d’OpenAI, reconnait que ChatGPT peut faire des erreurs.

Des chercheurs préviennent que ChatGPT peut donner de fausses informations scientifiques.

Teresa Kubacka, une data scientist dit a testé le robot sur le multiferroïsme. il lui a donné de fausses citations de chercheurs, ressemblant à un mélange de citations réelles.

Aussi, elle a démontré qu’on peut tromper l’IA en inventant des concepts. Elle a demandé à ChatGPT quelque chose qui n’existe pas : un électromagnon inversé cycloïdal. et le Chatbot a répondu de manière précise comme si cela existait !

Un autre exemple, parmi d’autres, est le test de Mike Pearl, un journaliste, qui a posé la question “Quel est le plus grand pays d’Amérique centrale qui n’est pas le Mexique ?”. Chat GPT a répondu Guatemala, alors qu’il s’agit du Nicaragua.

Est-ce que Chat GPT peut vous aider à choisir un matelas ?

Test experts en literie ChatGPT

En tant qu’experts en literie, nous avons aussi testé le ChatGPT pour voir s’il pouvait nous aider à trouver le matelas idéal.

Pour commencer, nous avons posé une question simplement formulée pour voir ce que l’IA nous répond.

Ensuite, nous avons posé quelques questions plus précises.

Quel matelas choisir ?

Lire la vidéo

GPT a répondu par quelques généralités sur le choix d’un matelas. Il conseille d’en essayer quelques-uns et de consulter les avis de clients.

À notre avis, cela ne va pas réellement vous aider.

Sur notre site, nous vous guidons de diverses manières pour trouver un matelas qui vous convient. Notamment dans l’article Quel est le meilleur matelas pour vous ?

Aussi, on vous explique comment bien essayer un matelas.

S’il s’agit de profiter de la période d’essai de matelas acheté en ligne, en essayer plusieurs n’est pas évident. Cela impliquerait des aller-retour et un grand laps de temps avant d’avoir votre matelas définitif.

Notons aussi que les avis des clients sont intéressants, mais subjectifs. Vous ne pouvez savoir si le client qui commente possède le même gabarit et les mêmes préférences de confort que vous.

Je pèse un peu plus de 100 kilos, quel matelas devrais-je choisir ?

Lire la vidéo

Bien qu’ici notre question soit plus précise, la réponse de GPT est vague.

Mis à part le conseil de choisir un matelas ferme à très ferme, il mentionne les modèles à mémoire de forme et ceux en latex.

En fait, un matelas juste composé de mémoire de forme est déconseillé, on s’enfonce dedans. Tandis que les bons modèles en latex sont en latex naturel de haute densité.

L’IA ne le précise pas et cela pourrait amener un internaute qui lui pose la question à acheter simplement un matelas du type suggéré, sans autres considérations.

Nous en disons plus long dans l’article Meilleurs matelas pour fortes corpulences.

Je transpire souvent la nuit, quel matelas me conviendra ?

Lire la vidéo

Cette fois, les conseils sont brièvement corrects. En effet, les matelas en latex naturel à ressorts ensachés sont efficaces contre la transpiration, mais on ne dirait pas pour une “meilleure transpiration” ainsi que l’écrit ChatGPT.

Notons que la seule explication donnée pour les matelas en latex naturel et à ressorts ensachés (habituellement hybrides) est qu’ils ne sont pas à mémoire de forme.

Dans notre article Meilleurs matelas contre la transpiration, vous trouverez plus de détails importants.

Je ne veux pas dépenser + de 500 euros, puis-je trouver un matelas à ce prix ?

Lire la vidéo

Les réponses de Chat GPT n’est pas bonnes. Les types de matelas à mémoire de forme et synthétiques suggérés sont des bas de gamme que nous déconseillons.

Sur le marché en ligne on peut déjà trouver de bons matelas à prix accessibles. Il y en a de bonnes marques, composés de plusieurs mousses, en latex naturel, et même hybrides, à partir de 400 à 500 euros.

On ne sait pourquoi l’IA nous dit encore de voir les avis des clients pour choisir le matelas qui nous convient, ce qui est sans rapport avec la question. Peut-être cela peut nous donner une idée de l’appréciation de divers clients, mais ne vous aide pas à choisir personnellement.

En tout cas, l’IA a raison, lors des soldes et des promotions, on peut acquérir un matelas de très bonne qualité pour un meilleur prix.

Quel est le meilleur matelas hybride ?

Lire la vidéo

On ne lui a pas demandé quel est le meilleur matelas, mais quels sont les meilleurs matelas hybrides.

Ainsi qu’il le fait souvent l’IA répète que le choix dépend des besoins et préférences personnelles, tout en conseillant de lire les avis de clients. Alors qu’on ne connait pas le profil de ceux-ci.

Étant un logiciel créé aux USA, les matelas proposés par l’IA sont tous de marques américaines.

Donc, pour découvrir des matelas en France et en Europe, il faut surfer sur Google ou s’en remettre aux sites de conseils et d’avis.

Quelles sont les meilleures marques de literie en ligne ?

Lire la vidéo

Ici non seulement la première phrase est cas identique à celle du Chat précédent, mais aussi la réponse est vague. ChatGPT ne précise pas les caractéristiques des meilleures marques de matelas.

Les préférences en matière de confort n’ont rien à voir avec les marques qui, généralement proposent divers modèles. C’est la qualité de ses matelas et accessoires de literie, ainsi que sa réputation et son service qui fait qu’une marque peut être fiable.

Comme l’application est d’origine américaine, les marques de literie mentionnées le sont également.

Pour découvrir des marques françaises ou européennes, il faut chercher sur Google ou sur les sites d’experts en literie avec avis et comparatif.

À nouveau, l’IA se répète en disant de consulter les avis des consommateurs, hors ceux-ci subjectifs ne vous aideront pas personnellement. De plus, ce n’est pas non plus la question qui se porte sur les marques et non sur les matelas.

Dans l’article “Meilleures marques de matelas de literie en vente en ligne”, nous vous décrivons leurs caractéristiques et vous présentons les meilleures.

Peut-on se fier aux avis clients ?

Lire la vidéo

Ici, ChatGPT avoue que les avis de clients sont souvent biaisés alors que dans des réponses précédentes il conseillait vivement de les considérer.

Il est vrai qu’il vaut toujours mieux en lire plusieurs pour se faire une idée un peu plus objective. Aussi, il suggère de consulter les sites informatifs d’experts en literie et les tests effectués.

Puis-je me fier aux sites d’avis et de comparaison ?

Lire la vidéo

Point de vue style, GPT est très répétitif, il commence 4 de ses phrases par “il est”.

Il n’y a pas de nuance au sujet des sites d’avis, qui d’après lui n’ont l’air que donner une idée de la qualité des matelas et de la satisfaction des consommateurs….

En fait, cela est plutôt à voir dans les avis clients sur le site des marques, de Trustpilot ou Igraal. D’ailleurs, une fois de plus, l’IA répète dans une même conversation de considérer les avis des clients.

À juste titre, ChatGPT dit de considérer sa situation personnelle pour choisir un matelas approprié. Justement les bons sites d’avis conseillent les dormeurs à ce sujet.

Aussi, il suggère de prendre en compte les avis négatifs, ce que les bons sites d’avis et de comparaison font.

Est-ce que ChatGPT est une bonne source pour trouver le matelas qui me convient ?

Lire la vidéo

GPT reconnait qu’il ne peut que fournir des informations générales, ce qui ne vous aidera pas à trouver un modèle idéal pour vous personnellement.

Il admet que vous devriez faire vous-même des recherches sur le net et essayer le matelas.

Sur les bons sites d’avis, vous trouverez des conseils personnels et les meilleures modèles des meilleures marques. Il est plus simple de les consulter que de chercher sans guidance parmi les innombrables liens marchands.

Notez que les meilleures marques de literie accordent 30 à 200 nuits pour essayer leurs matelas. Donc, vous aurez bien l’occasion de le tester, ainsi que le conseille l’IA.

Suite à notre chat avec GPT, on constate qu’on peut lui demander des infos, mais celles-ci sont pour la plupart incomplètes. Aussi, l’IA ne va pas vous conseiller un modèle ou une marque en particulier, et, s’il en suggère ce sont uniquement des matelas et marchands américains.

Cependant, ChatGPT est en évolution et s’avèrera bientôt plus efficace.

Blague au sujet du matelas et poème sur le sommeil

Pour tester sa part d’imagination, nous lui avons posé des questions plus insolites :

Lire la vidéo

Peux-tu me faire une blague au sujet du matelas ?

Peux-tu me faire un poème sur le sommeil ?

La blague de GPT est moyennement drôle, tandis que le poème n’est pas mal.

Il faut reconnaitre que l’IA conversationnelle a une certaine imagination.

Cependant, celle-ci n’est pas aussi subtile que celle d’un humoriste ou d’un poète.

En tous cas, le ChatGPT est bien poli, quand on lui dit merci, il nous réplique gentiment.

Chat GPT peut-il faire un article sur les matelas ?

Articles écrits par ChatGPT

De plus, on a demandé à l’IA GPT de faire des articles.

Les articles obtenus comprenaient certes quelques points intéressants et pertinents, Mais, les sujets n’étaient pas complètement abordés, les textes étaient bourrés de répétitions et de longues phrases exhaustives à lire.

En tant que rédacteurs, nous avons dû presque entièrement réécrire et compléter les articles. Nous préférons écrire nous-mêmes nos articles, on contrôle mieux le contenu et la manière de l’exprimer.

En fait, le ChatGPT s’avère utile en tant qu’outil.

Quand, nous faisons des recherches d’informations, nous considérons toujours diverses références. Ainsi, entre autres, nous pouvons chatter avec GPT et lui poser quelques questions. Ensuite, on comparera et complètera ses réponses avec d’autres sources, ainsi qu’avec nos connaissances personnelles.

Quels sont les avantages du ChatGPT ?

avantages du ChatGPT

Suite aux tests menés et à nos enquêtes, on peut dire que cette nouvelle IA conversationnelle a du mérite, mais aussi des limites.

L’application IA Chat GPT présente plein d’avantages :

  • Répond aux questions sur tous types de sujets, même les plus complexes
  • Traduit des textes dans la plupart des langues
  • Capable de résoudre des problèmes compliqués
  • Capable de composer des poèmes, des histoires
  • Utile pour la recherche scientifique
  • Base pour des applications plus puissantes pour les langues et conversations.
  • Prévoit des tendances futures à partir de données historiques
  • Peut s’intégrer à des moteurs de recherche tels que Bing ou Google Assistant ou à un outil tel qu’Alexa, améliorant leurs capacités.

Quels sont les inconvénients du ChatGPT ?

inconvénients du ChatGPT

Impressionnant le logicielChat GPT semble très performant.

Cependant, il n’est pas parfait, on peut constater qu’il comporte plusieurs inconvénients :

  • Le ChatGPT n’a pas encore intégré dans ses bases de données tout ce qui s’est passé après 2021.
  • Il y a beaucoup de répétitions dans le texte et les réponses. Si cela ne dérange pas pour la conversation, les textes qu’il fournit ne sont pas à utiliser tels quels pour en faire un article. Rien ne vaut les textes bien réfléchis et bien écrits par un humain.
  • Ce que disent les IA n’est pas toujours juste. Les internautes risquent de prendre au sérieux des réponses erronées.
  • Il arrive qu’il donne des fake news, ce qui entraine des risques de désinformation.
  • Dans le milieu scolaire, cet IA risque d’être utilisé par des étudiants pour tricher. Cela ne leur permet pas d’évoluer et perturbe l’évaluation des enseignants.
  • Vu le succès qu’il remporte, il y a tellement de trafic sur l’application, que le Chat GPT n’est pas toujours accessible.
  • Malheureusement, le ChatGPT peut être utilisé par des cybercriminels à des fins malveillantes. Il est capable de voler certains fichiers, de produire des faux contenus, des messages manipulateurs ou perturbateurs.
  • Le plus gros inconvénient est le risque de perte d’emploi. En fait beaucoup craignent que les robots remplacent les humains. On analyse cela dans un prochain paragraphe.

Attention aux escroqueries !

fausse applications ChatGPT

Des millions de personnes dans le monde s’intéressent au Chat GPT y compris les escrocs qui l’utilisent pour arnaquer ou troller.

Attention, certaines applications mobiles se font passer pour le chatbot en proposant un abonnement payant pour une version premium.

Souvent, les applications qui arnaquent les utilisateurs, insistent pour que vous souscriviez à un abonnement. En les essayant, on peut se rendre compte que ces applications donnent de mauvaises réponses. Elles ne sont pas aussi efficaces que le vrai Chat GPT qu’elles essaient d’usurper.

Prenez garde à ne pas télécharger ces applications sur l’App Store d’Apple. qui semble ne pas avoir bien vérifié leur authenticité.

Gratuitement, vous pouvez chatter avec L’IA GPT pour quelques essais, en vous connectant au site https://chat.openai.com/chat via un email ou votre compte Google. Par contre, le Chat GPT Pro, version plus sophistiquée et performante est payante.

Le ChatGPT va-t-il remplacer l’humain ?

l'intellligence artificielle va-t-elle prendre la place de l'humain

Une des inquiétudes avec l’utilisation de ChatGPT, ainsi que des IA en général, est qu’elle pourrait remplacer les humains.

Inquiétude dans tous les secteurs

On craint que l’Intelligence Artificielle cause des pertes d’emploi, dans divers secteurs, tel que les métiers de l’informatique, le web design, l’illustration, la rédaction, la publicité, le commerce, etc.

Les travailleurs ont peur que leurs employeurs les remplacent par les technologies IA qui travaillent gratuitement, plus longtemps, plus rapidement que les humains.

Inquiétudes dans l’enseignement

Dans le domaine de l’éducation, les enseignants ont peur d’un jour être remplacé par des robots savants. Sans doute, ce ne sera pas le cas, on a besoin d’eux, une machine ne possède pas la pédagogie et psychologie de l’humain pour repérer les difficultés d’un enfant et l’aider à y remédier.

Mais surtout, les professeurs craignent l’utilisation de ChatGPT par les élèves.

En effet, cela présente un nouveau type de plagiat plus difficile à détecter qu’un copié collé, car son contenu est unique.

D’ailleurs, en janvier 2023 la ville de New York a interdit l’accès à ChatGPT aux écoles publiques, en raison des « préoccupations concernant la sécurité et l’exactitude du contenu »

Open IA a promis de veiller à ajouter une signature sur les contenus de son IA afin que les enseignants puissent les reconnaitre. Cependant, cette méthode pourrait être contournée par les étudiants s’y connaissant en informatique.

En tous cas, ChatGPT doit rester un outil parmi d’autres comme support pour les vrais enseignants.

Problème d’éthique

À cause du manque de transparence des algorithmes les hommes pourraient perdre leur emprise sur cette technologie. Si, l’IA devient la plateforme conversationnelle massivement utilisée. la connaissance risque d’être vulgairement globalisée par les robots.

Cela ne serait pas du tout éthique, ni socialement, ni culturellement. Certains spécialistes estiment qu’il faudrait développer une culture de la responsabilité numérique, tenant compte des implications humaines.

Problèmes de droit d’auteur

En fait, le ChatGPT est inventé par des humains et se nourrit de milliards de textes créés par des humains… Cela, d’ailleurs, sans signaler leurs auteurs.

Thierry Poibeau, directeur du CNRS, Centre national de recherches scientifiques, dénonce le fait que les créateurs de l’IA « ont indexé tout ce qui était disponible sur le Web jusqu’en 2021. Même s’il y a des copyrights, ils s’assoient dessus ».

Ainsi, Chat GPT utilisent des millions de données soumises à des droits d’auteur, sans tenir compte de ceux-ci. Cela pourrait poser des problèmes juridiques.

Le ChatGPT va-t-il dépasser Google ?

La nouvelle IA Chat GPT est-elle mieux que Google ? Va-t-elle le remplacer ? Et va-t-elle remplacer les autres moteurs de recherche ?

Notons que ChatGPT a déjà été intégré dans le moteur Microsoft Bing pour aider les internautes dans leurs recherches.

Aux dernières nouvelles, Google va lancer un Chat bot rival équivalent à Chat GPT, celui-ci se nomme Bard.

Actuellement, sur les recherches Google, on obtient une liste de liens, à nous de choisir lesquels lire. Pour être sûr d’obtenir de bonnes réponses, il est toujours mieux de considérer plusieurs articles ou blog pour comparer et retenir les réponses les plus intéressantes.

Tandis qu’avec ChatGPT cela s’avère bien plus facile, vous lui posez une question et vous obtenez une réponse. En principe, pour des questions non mathématiques, L’IA analyse diverses sources avant de vous répondre.

Pratique, gain de temps, une seule réponse, ainsi, on se demande si le ChatGPT va prendre le dessus sur les moteurs de recherche comme Google.

Cependant, de nombreux internautes préfèrent faire eux-mêmes les recherches parmi plusieurs liens, surfant, en découvrant plusieurs articles.

Si vous cherchez à acheter un produit, le Chat GPT ne va pas vous donner de nom ou de marques en particulier. Il ne s’occupe pas du côté commercial, et c’est tant mieux pour les marchands qui peuvent continuer à s’afficher sur internet sans craindre de ne pas être vu dans les recherches,

Les sites marchands sont comme des boutiques virtuelles, quand on fait ses courses en ligne, c’est comme si on se promenait dans des galeries marchandes

Certainement, Google sera toujours massivement utilisé, les gens ne vont pas complètement changer leurs habitudes.

De toute façon, les Chats Bot ont certaines limites, vous devrez continuer à faire vos propres recherches et ne pas vous fier uniquement à cette IA.

Notons, aussi que s’en remettre exclusivement à Chat GPT vous rendrait paresseux. enquêter, rechercher, comparer, analyser entretient votre intelligence et vous permet d’avoir des résultats plus subtils.

De plus, la diversité d’images de vidéos  d’actualités, etc, n’est présente que sur les moteurs de recherche… Donc, ceux-ci ne vont pas disparaître.

Le ChatGPT est-optimal ?

ChatGpt preformances

Rien n’est parfait et on ne peut pas dire que Chat GPT est optimal, il a ses limites.

D’ailleurs, si on lui demande le Chat GPT, vous dira lui-même qu’il ne connait pas tout et qu’il peut faire des erreurs.

Le P.D.G et co-fondateur d’OpenAI, Sam Altman, a critiqué la médiatisation massive sur le GPT et a prévu qu’il ne faut pas s’attendre à une révolution. Il a, entre autre, déclaré : « Les rumeurs autour de GPT-4 sont ridicules. Je ne sais pas d’où vient tout cela. Les gens supplient pour être déçus et ils le seront ».

Il a déclaré que son chatbot intelligent n’est pas encore optimal. Il prendra du temps pour faire une nouvelle version “en toute sécurité et de manière responsable“. Cela, notamment, afin d’éviter son utilisation abusive par les étudiants pour tricher et par les escrocs pour arnaquer.

Chat GPT risque de vous tromper comme vous ne connaissez pas la réponse vous pouvez être induits en erreur.

Il faut l’utiliser avec précaution, car il ne fait que de la prédiction de texte, donnant les réponses les plus probables.

Occasionnellement, ses réponses sont vagues, ambigües, voire fausses.

Quand il s’agit de décrire une personne ou un produit, les réponses de l’IA peuvent être incomplètes.

De plus, il ne peut pas commenter des évènements récents, car sa programmation se fait précédemment.

À nous de ne pas prendre tout ce que GPT dit comme la vérité absolue, approfondissez vos recherches, en consultant aussi d’autres sources.

Conclusion

En bref ChatGPT peut il aider à trouver un matelas

La nouvelle application Chat GPT s’annonce comme une révolution dans le domaine de l’informatique.

Cette nouvelle IA, avec sa base de données gigantesques est pareille à une encyclopédie universelle avec laquelle on peut dialoguer.

De manière textuelle, on peut lui demander n’importe quoi et il répond à tout, dans un langage naturel, comme le ferait un humain.

En tant qu’experts en literie nous avons testé ChatGPT en le questionnant pour voir s’il peut nous expliquer comment trouver le matelas idéal.

Eh bien non pas vraiment. Il nous donne quelques conseils, mais ceux-ci sont incomplets et parfois répétitifs.

De plus, l’application étant créée aux USA par l’institut de recherche OpenAI, les matelas et marques de literie suggérées sont toutes américaines.

Les sites d’avis et de comparaison, tel que Wikimatelas, restent les plus compétents pour vous aider à choisir un matelas qui vous conviendra personnellement.

Certainement, chatter avec l’IA GPT s’avère utile, intéressant et assez amusant.

Mais, ainsi que d’autres experts l’ont constaté dans leur domaine, il ne donne pas toujours des réponses exactes.

D’ailleurs, depuis sa sortie au début janvier 2022, il admet lui-même que ses connaissances se limitent à fin de l’année 2021.

En fait, la première version du Chat GPT 4 est encore semblable à un prototype. Petit à petit l’IA va continuer à être développée et optimisée pour devenir encore plus efficace.

D’après nous, ChatGPT est un excellent outil, qui ne doit pas remplacer l’humain mais le complémenter.

Pour nos articles, quand il faut faire des recherches, nous considérons toujours plusieurs sources et ChatGPT peut être l’une d’entre elles.

Sources

références ChtGPT

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Comme vous avez trouvé cet article utile...

Aidez la communauté en partageant cet article sur les réseaux sociaux ! 🤗

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer cet article !

Dites-nous ce qui ne vous a pas plu et comment peut-on l'améliorer ?

Responsable éditoriale de Wikimatelas et experte en sommeil. J'aime écrire sur des sujets liés au bien-être et au mode de vie. Je suis passionnée par l'idée d'aider les personnes à mener une vie plus saine et c'est ce qui me pousse chaque jour à travailler pour le site.

Wikimatelas
Logo
Le nouveau Matelas Hybride THALASSA

Hybride THALASSA

En promo sur Douce Lune

Promotion à durée limitée

Marque de literie la Plus Innovante